Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Guidel

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Guidel ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lorient
  • Centre communal d'action sociale La Passerelle
    Galerie commerciale L'Orientis
    7 boulevard Cosmao-Dumanoir
    56100 Lorient
  • Tél. : 02 97 84 15 50
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lanester
  • Relais gérontologique le Point Bleu
    54 avenue François-Billoux
    56600 Lanester
  • Tél. : 02 97 76 79 20

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Guidel ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante au quotidien.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Déclarer une aide à domicile sur Guidel : comment procéder ?

Notre service vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Guidel sont des experts, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester à leur domicile. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.

Nous recrutons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. À chaque étape de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aide à domicile sur Guidel : comment l’obtenir

Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Guidel, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Guidel, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Comment trouver une aide à domicile sur Guidel ?

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments seront examinés et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Guidel

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

La procédure de demande d’aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour correspondre à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile dans le Morbihan