Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Hennebont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hennebont ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lanester
  • Relais gérontologique le Point Bleu
    54 avenue François-Billoux
    56600 Lanester
  • Tél. : 02 97 76 79 20
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lorient
  • Centre communal d'action sociale La Passerelle
    Galerie commerciale L'Orientis
    7 boulevard Cosmao-Dumanoir
    56100 Lorient
  • Tél. : 02 97 84 15 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Hennebont

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer également l’importance du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Hennebont. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Hennebont

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Déclarer une aide à domicile sur Hennebont : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés sur un an, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Hennebont

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Hennebont, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou son cercle familial, peut prendre contact avec 2 types de structures.

- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Hennebont, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Hennebont, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Sur Hennebont, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous offrir la chance de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Aide à domicile dans le Morbihan