Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lanester ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour sélectionner le meilleur professionnel, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Par la suite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, vous trouverez un tarif distinct. Les prestations offertes par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les démarches administratives de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Lanester, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Lanester, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Les tâches les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Lanester ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Sur Lanester, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur.