Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Larmor-Plage ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Larmor-Plage, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Larmor-Plage, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Les aides à domicile sur Larmor-Plage sont des intervenants professionnels, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.
Le processus d’embauche de nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités quotidiennes, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les conseillers de notre entreprise pourront alors croiser les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous trouverez un tarif particulier. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également concernant le caractère de la personne à aider ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas uniquement proposer un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.