Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ploërmel

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ploërmel ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté - Ploërmel
  • Place de la Mairie
    BP 133
    56804 Ploërmel Cedex
  • Tél. : 02 97 73 20 73

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ploërmel
  • Espace autonomie seniors ploërmelais
    Le Trait d'union
    8 rue Jean-Noël-Goujeon
    56800 Ploërmel
  • Tél. : 02 97 74 17 61

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique vous sera proposé. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Nos aides à domicile sur Ploërmel pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe en permanence et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Ploërmel. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires et une oreille attentive.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Aide à domicile sur Ploërmel : comment l’obtenir

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut solliciter deux types de structures.

- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Ploërmel, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Ploërmel, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Ploërmel

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Ploërmel

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le prix total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Ploërmel, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.

Nous engageons nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être compatible avec les femmes et les hommes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Deux types d’aide à domicile

En passant par le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aide à domicile Ploërmel : comment est-elle attribuée

Le conseiller en charge de votre dossier vous questionnera afin sélectionner un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite recouper les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Aide à domicile dans le Morbihan