Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Pluvigner

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pluvigner ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Auray
  • 2 rue Pratel
    Espace Autonomie Seniors Alréen
    Hôpital Le Pratel
    56400 Auray
  • Tél. : 02 97 27 20 90
Espace autonomie seniors - Vannes
  • PIBS 2
    30 rue Alfred-Kastler
    CS 70206
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 68 70 66

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- La mairie de votre ville, Pluvigner, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Pluvigner, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera à propos des démarches à réaliser.

Définition de l’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Aide à domicile Pluvigner : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies impliquant certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre futur professionnel sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Vous offrir un service de qualité

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, la tarification changera car les prestations diffèrent. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située sur Pluvigner ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Pluvigner sont des intervenants professionnels, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

Nous recrutons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Pluvigner

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Financer son aide à domicile

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Pluvigner. Un conseiller se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Pluvigner

Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Pluvigner

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.

Aide à domicile dans le Morbihan