Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Quéven ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels du service à la personne sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Quéven, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Quéven, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Notre plus est de nous entourer de intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Quéven. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour trouver une personne de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans cette activité.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Sur Quéven, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important pris en considération sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies particulières notamment. Les qualités de votre futur intervenant font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors croiser les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent disposer de la bonne prise en charge. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.