Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Avé ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Saint-Avé, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Saint-Avé. L’un de nos collaborateurs vous interrogera sur la situation et vous donnera des informations à propos des formalités à accomplir.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Avé ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Avé sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.
Nous engageons nos intervenants soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Chaque professionnel a reçu une formation particulière utile selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour des maladies spécifiques par exemple. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide parfois conséquente pour gérer les actions de la vie courante.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.