Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sarzeau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sarzeau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Espace autonomie seniors - Vannes
  • PIBS 2
    30 rue Alfred-Kastler
    CS 70206
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 68 70 66
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Auray
  • 2 rue Pratel
    Espace Autonomie Seniors Alréen
    Hôpital Le Pratel
    56400 Auray
  • Tél. : 02 97 27 20 90

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Sarzeau, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.

Nous engageons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, durant leurs missions quotidiennes.

Assister une personne handicapée sur Sarzeau

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous donner la faculté de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment déclarer une aide à domicile sur Sarzeau ?

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix total que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un point sur l’aide à domicile

La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Comment obtenir une aide à domicile sur Sarzeau ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre localité, Sarzeau, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Sarzeau. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Sarzeau

Le collaborateur qui vous accompagnera vous questionnera afin sélectionner le bon intervenant, selon vos besoins. Il sera essentiel de considérer en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Sarzeau

Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Sarzeau ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile dans le Morbihan