Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Séné

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Séné ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Espace autonomie seniors - Vannes
  • PIBS 2
    30 rue Alfred-Kastler
    CS 70206
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 68 70 66
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Auray
  • 2 rue Pratel
    Espace Autonomie Seniors Alréen
    Hôpital Le Pratel
    56400 Auray
  • Tél. : 02 97 27 20 90

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos professionnels feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Séné, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Séné, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les formalités à réaliser.

Les possibilités de financement

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Séné

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Séné ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente au quotidien.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

La notion de maintien à domicile

Sur Séné, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.

Le procédé pour recruter nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chaque intervenant peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Séné. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Séné

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera pour sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Il sera important de considérer en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Déclarer une aide à domicile sur Séné : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Aide à domicile dans le Morbihan