Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Séné ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos professionnels feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Séné, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Séné, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les formalités à réaliser.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Sur Séné, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le procédé pour recruter nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chaque intervenant peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Séné. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera pour sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Il sera important de considérer en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.