Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Theix

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Theix ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Morbihan
  • Hôtel du département
    2 rue de Saint-Tropez
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 54 80 00

CLIC

Espace autonomie seniors - Vannes
  • PIBS 2
    30 rue Alfred-Kastler
    CS 70206
    56000 Vannes
  • Tél. : 02 97 68 70 66
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Auray
  • 2 rue Pratel
    Espace Autonomie Seniors Alréen
    Hôpital Le Pratel
    56400 Auray
  • Tél. : 02 97 27 20 90

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Morbihan
  • 16 rue Ella-Maillart
    CS 62379
    56009 Vannes Cedex
  • Tél. : 02 97 62 74 74

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez solliciter deux types de structures.

- La mairie de votre commune, Theix, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Theix, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur la situation et vous renseignera à propos des formalités à effectuer.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Theix sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester à leur domicile. Nous disposons de solutions appropriées, quelle que soit la situation.

La méthode de recrutement de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client mensuellement. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, rémunère votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Theix ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Theix. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Theix

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Theix

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Theix

Le conseiller qui s’occupe de vous vous questionnera afin trouver le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans le Morbihan