Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Amboise ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
138 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes en situation de dépendance. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Sur Amboise, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées jour après jour en portant une attention particulière à la vie sociale, et en permettant de rester dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec soin, pour que vos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Votre interlocuteur vous interrogera dans le but de trouver un accompagnateur adapté à vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte est bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de besoins de financements, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées dans le cas où les revenus ne suffisent pas à employer une auxiliaire de vie. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Amboise ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, nous vous questionnerons sur les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Les tâches les plus simples se compliquent lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge et son accompagnant.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées pourront bénéficier d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie d'Amboise qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près d'Amboise. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous optons pour des personnalités correspondant aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convient fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, aussi en rapport avec l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin pour vivre chez elle. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, ou bien de bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Notre atout est de nous entourer d'intervenants fiables et compétentes. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.