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Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rethel ou ses environs.

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Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays Réthelois

  • Hôtel de Ville
    Place de la République

    08300 Rethel
  • Tél. : 03 52 10 01 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ardennes

  • Hôtel du département
    Place de la Préfecture

    08000 Charleville-Mézières
  • Tél. : 03 24 59 60 60

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rethel

  • Délégation territoriale des solidarités Sud-Ardennes
    Rue Jean-Mermoz

    08300 Rethel
  • Tél. : 03 24 38 51 46

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ardennes

  • 55 avenue Charles-de-Gaulle
    08000 Charleville-Mézières
  • Tél. : 03 24 41 39 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • à l’intérieur et à l’extérieur

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour correspondre à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile Rethel : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par notre entreprise donnent la faculté de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Rethel ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Nos services pour les personnes handicapées sur Rethel

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous offrir la possibilité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Rethel ?

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : discussion, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou handicapées auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Rethel. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

La déclaration de votre aide à domicile sur Rethel

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Rethel sont des experts, en mesure de gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère important à nos yeux. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, au cours de leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile dans les Ardennes