Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Wissembourg

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Wissembourg ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays de Wissembourg
  • 4 quai du 24-Novembre
    BP 80023
    67161 Wissembourg Cedex
  • Tél. : 03 88 05 35 50

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bas-Rhin
  • Hôtel du département
    Place du Quartier-Blanc
    67000 Strasbourg
  • Tél. : 03 88 76 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wissembourg
  • Espace d'accueil seniors
    2 rue de l'Ordre-Theutonique
    67160 Wissembourg
  • Tél. : 03 69 06 73 99

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bas-Rhin
  • 6 A rue du Verdon
    67100 Strasbourg
  • Tél. : 08 00 74 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comment déclarer une aide à domicile sur Wissembourg ?

Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le prix total ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Définition de l’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Wissembourg ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Nos aides à domicile sur Wissembourg pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Wissembourg ?

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller deviendra votre référent et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel au plus vite.

Comment trouver une aide à domicile sur Wissembourg ?

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant certaines habilités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des traits de personnalité de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. En plus du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile sur Wissembourg : comment l’obtenir

Notre plateforme fournit l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Wissembourg, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Wissembourg, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible chaque année.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, il faut vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Wissembourg sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre dans leur foyer. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.

Nous recrutons nos intervenants avec soin, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile dans le Bas-Rhin