Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sarrebourg ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cette aide, ou sa famille, peut solliciter deux typologies de structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Sarrebourg, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Sarrebourg, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Sarrebourg ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera afin dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les maladies qui nécessitent certaines capacités particulières de la part de votre intervenant. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite rapprocher les informations via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior manquant d’autonomie et ce professionnel, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sur Sarrebourg, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quelle que soit la situation.
Le procédé pour recruter nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Sarrebourg. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.