Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Brunstatt

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Brunstatt ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haut-Rhin

  • Hôtel du département
    100 avenue d'Alsace

    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 68

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mulhouse

  • Pôle gérontologique
    61 rue de Pfastatt

    68200 Mulhouse
  • Tél. : 03 89 59 68 88

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Riedisheim

  • Pôle gérontologique du conseil départemental
    3 rue de l'École

    68400 Riedisheim
  • Tél. : 03 89 65 04 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haut-Rhin

  • 125 bis avenue d'Alsace
    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Brunstatt : 41 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Brunstatt
Vitalliance Mulhouse
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre volonté est de donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Brunstatt

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

La déclaration de votre aide à domicile sur Brunstatt

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Brunstatt sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services adaptés.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Comment demander une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Brunstatt. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Comment obtenir une aide à domicile sur Brunstatt ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les administrations, comme la mairie de la commune, Brunstatt, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Brunstatt, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment trouver une aide à domicile sur Brunstatt ?

Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre localité, Brunstatt. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Sur Brunstatt, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la possibilité de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Aide à domicile dans le Haut-Rhin