Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Soultz-Haut-Rhin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
132 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Soultz-Haut-Rhin, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Soultz-Haut-Rhin, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur la situation et vous informera à propos des démarches à réaliser.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Soultz-Haut-Rhin. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les renseignements grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, Soultz-Haut-Rhin. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Sur Soultz-Haut-Rhin, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.