Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rombas ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Rombas, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les aides à domicile sur Rombas sont des experts, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.
Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent certaines capacités spécifiques de la part de votre intervenant. Par la suite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.