Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Dié-des-Vosges ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Les actions les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Vous pourrez trouver sur Saint-Dié-des-Vosges ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Les aides à domicile sur Saint-Dié-des-Vosges sont des professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
La technique d’embauche de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Dié-des-Vosges, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour correspondre à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.