Pour les particuliers : service à la personne âgée ou en situation de handicap à Lille et ses environs.
14a Rue de la Joirie
59249 Fromelles
L'agence Vitalliance Lille Weppes vous propose un accompagnement qualitatif à votre domicile. Nous vous proposons d'élaborer avec vous, une offre de services sur mesure pour que vos projets puissent prendre vie malgré toute forme de dépendance.
Nous intervenons sur le secteur des Weppes délimité par les villes d’Erquinghem Lys, Radinghem en Weppes, Aubers, Ilies, La Bassée, Bauvin, Phalempin, Emmerin, Haubourdin, Sequedin, Capinghem et Premesques.
1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Pour vous, notre équipe d'intervenants et de coordination se mobilise pour un maintien à domicile de qualité, basé sur la confiance, la sécurité et la pérennité.
Vitalliance intervient sur tout le secteur de Lille, Hellemmes, Mons en Baroeul, Lomme, Lambersart, La Madeleine, Saint André lez Lille, Marquette lez Lille, Wambrechies, Verlinghem, Pérenchies, Lompret, Premesques, La Chapelle d'Armentières, Bois Grenier, Houplines, Frelinghien, Erquinghem Lys, Armentières Nieppe...
143 Boulevard de Valmy
59650 Villeneuve D'Ascq
La plus grande satisfaction reste pour nous la reconnaissance des personnes accompagnées ainsi que des professionnels des milieux médico-sociaux de notre région, professionnels qui sont de plus en plus nombreux à recommander nos services.
Vitalliance intervient sur tout le secteur sud de la métropole lilloise, également à Villeneuve d'Ascq,Ronchin, Lezennes; Faches Thumesnil, Lesquin, Cysoing, Sainghin en mélantois, Wattignies, Noyelles les Seclin, Englos; Sequedin, Santes, Phalempin, Thumeries, La Bassée, Fretin…
Mise en place rapide – Interventions 7j/7 - 24h/24
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Actualités des agences
Offres d'emploi
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
130 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le montant total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Lille ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Lille, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Lille, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Il sera nécessaire de considérer en premier les maladies impliquant certaines capacités particulières concernant votre aide à domicile. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite croiser les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les auxiliaires de vies sur Lille sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.