Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Arpajon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer à vivre à domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance est l'employeur de l'auxiliaire de vie et vous adresse une facture mensuelle, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors mandataire mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien et administratives.
Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale qui recense les services utilisés sur un an, ainsi que le tarif global ayant été réglé, ce qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
L’interlocuteur qui s’occupe de votre demande vous posera diverses questions, afin trouver le bon intervenant en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera, bien sûr, le savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur intervenant à domicile sont également importantes et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire de vie qu’il vous faut.
Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien, au sein de son foyer, pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Arpajon. Le collaborateur, qui sera avisé de votre demande, reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, nous vous questionnerons sur votre besoin d'aide, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres... En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences spécialisées, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous donner la faculté de trouver l’auxiliaire de vie correspondant à vos besoins fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus essentielles peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, de faire sa toilette ou de préparer son déjeuner. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et considérer aussi le poids du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour correspondre à chaque bénéficiaire. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cette assistance, ou l’un de ses proches, peut solliciter deux typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Arpajon, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Arpajon. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Sur Arpajon, nous disposons de professionnels expérimentés, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider à leur domicile. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La méthode d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de leur engagement envers vous.