Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lisses

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lisses ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcouronnes
  • Centre local d'information et de coordination du cœur Essonne
    128 allée des Champs-Elysées
    91080 Courcouronnes
  • Tél. : 01 60 78 01 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bretigny-sur-Orge
  • Centre local d'information et de coordination Orgessonne
    Espace social départemental
    18 place Federico-Garcia-Lorca
    91220 Bretigny-sur-Orge
  • Tél. : 01 64 90 61 84

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Lisses

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas uniquement offrir un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Comment obtenir une aide à domicile sur Lisses ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Lisses, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Lisses, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Lisses sont des experts, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

Nous recrutons nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Lisses ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.

Aide à domicile Lisses : comment est-elle attribuée

Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités particulières de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Nos aides à domicile sur Lisses pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Comment déclarer une aide à domicile sur Lisses ?

Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans ce métier.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif distinct. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans l'Essonne