Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montgeron ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Avant de contacter Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Montgeron, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Montgeron. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En général, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Montgeron. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous offrir la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, gérer le paiement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre un senior en perte d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin trouver le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. Le critère principal pris en considération sera bien sûr le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite recouper les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Sur Montgeron, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les femmes et les hommes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.