Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Morsang-sur-Orge

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Morsang-sur-Orge ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcouronnes
  • Centre local d'information et de coordination du cœur Essonne
    128 allée des Champs-Elysées
    91080 Courcouronnes
  • Tél. : 01 60 78 01 01

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est destinée à accompagner les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer à vivre à domicile, en assurant une aide quotidienne.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Morsang-sur-Orge. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions, pour bien cerner votre besoin.

Par exemple, il vous demandera le type de services recherchés, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge rapide et sereine.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Morsang-sur-Orge sont des experts, pouvant répondre à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous accompagnons et permettre de rester à domicile, aussi longtemps que possible dans de bonnes conditions. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.

La méthode de recrutement de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité psychologique. Chaque intervenant a sa propre expertise spécialisée selon les difficultés rencontrées par nos clients. Nous formons très régulièrement nos collaborateurs tout au long de leurs missions.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer d'auxiliaires de vie compétents et qualifiés. Vous pouvez donc avoir l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Morsang-sur-Orge ?

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge et que l’on se met à manquer d’autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène ou bien l’alimentation, faire des courses, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien grâce à ses qualité humaines que techniques. Car les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Assister une personne en situation de handicap sur Morsang-sur-Orge

Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins d'aide. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner l’opportunité de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Comment obtenir une aide à domicile sur Morsang-sur-Orge ?

Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.

- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Morsang-sur-Orge, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Morsang-sur-Orge. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile ou auxiliaire de vie pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Morsang-sur-Orge

Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Morsang-sur-Orge

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des maladies particulières par exemple. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à Vitalliance, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne accompagnée est l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car les services ne sont pas les mêmes. En revanche, vous pouvez bénéficier tous les ans d'un crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. En fonction de votre situation, le Conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Aide à domicile dans l'Essonne