Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Bourget

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Bourget ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aubervilliers
  • Centre local d'information et de coordination
    5 rue du Docteur-Pesqué
    93300 Aubervilliers
  • Tél. : 01 48 11 21 92
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Denis
  • Centre local d'information et de coordination - Sillage de Saint-Denis
    6 rue des Boucheries
    93200 Saint-Denis
  • Tél. : 01 55 87 09 19

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Le Bourget. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux types de prestations. Les prestations offertes par Vitalliance vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous trouverez sur Le Bourget ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Le Bourget, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Le Bourget, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur la situation et vous renseignera à propos des démarches à effectuer.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Le Bourget sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous recrutons nos intervenants avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos aides à domicile sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Le Bourget

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Le Bourget

Le collaborateur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite recouper les informations grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Le Bourget

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Bourget

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis