Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Raincy ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Les auxiliaires de vies sur Le Raincy sont des professionnels, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Le Raincy. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera afin trouver le bon intervenant, selon vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des pathologies particulières par exemple. Ensuite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations proposées par Vitalliance vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre commune, Le Raincy, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Le Raincy. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffira de contacter Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.