Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fresnes ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
Sur Fresnes, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.
La technique de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Fresnes, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Fresnes, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification changera car les services diffèrent. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien créé entre le professionnel et la personne concernée.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.