Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Queue-en-Brie

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Queue-en-Brie ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bry-sur-Marne
  • Centre local d'information et de coordination - Rives-de-Marne
    2 rue du 2-Décembre-1870
    94360 Bry-sur-Marne
  • Tél. : 01 49 83 18 95
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limeil-Brévannes
  • Centre local d'information et de coordination 3
    48 rue Henri-Barbusse
    BP 60010
    94451 Limeil-Brévannes Cedex
  • Tél. : 08 00 58 93 65

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur La Queue-en-Brie ?

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous pensons qu’il est important de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer également l’importance de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

Déclarer une aide à domicile sur La Queue-en-Brie : comment procéder ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Aide à domicile sur La Queue-en-Brie : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, La Queue-en-Brie, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, La Queue-en-Brie, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur la situation et vous renseignera à propos des formalités à effectuer.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur La Queue-en-Brie

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence requis, pour des pathologies spécifiques par exemple. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous assurer une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur La Queue-en-Brie, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services fonctionnels.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Nos aides à domicile sur La Queue-en-Brie pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne