Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ézanville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ézanville ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Aide à domicile sur Ézanville : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Ézanville, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

En général, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que celles qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Ézanville ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins conséquente au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Ézanville, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur foyer. Nous disposons de solutions appropriées, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel dispose d’une compétence particulière utile selon les besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Ézanville ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.

Sur Ézanville, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Ézanville

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Aide à domicile Ézanville : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines capacités particulières de la part de votre professionnel. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise