Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Maurepas

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Maurepas ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Yvelines
  • 2 place André-Mignot
    78000 Versailles
  • Tél. : 01 39 07 78 78

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rambouillet
  • Pôle autonomie territoriale
    26 rue Pasteur
    78120 Rambouillet
  • Tél. : 01 34 83 69 05
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Chesnay
  • 18 avenue Dutartre
    78150 Le Chesnay
  • Tél. : 01 30 83 60 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Yvelines
  • MDPH 78
    TSA 60100
    78539 Buc Cedex
  • Tél. : 08 01 80 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Maurepas

Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le montant global que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Maurepas

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Maurepas sont des experts, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique utile en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises offrent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.

Comment trouver une aide à domicile sur Maurepas ?

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera essentiel de considérer en premier les pathologies impliquant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de solliciter Vitalliance, il sera nécessaire vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Maurepas

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Maurepas, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Maurepas, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Maurepas ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Aide à domicile dans les Yvelines