Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aytré ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Sur Aytré, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être compatible avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant dispose d’une compétence spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers de notre entreprise pourront par la suite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Aytré, et sollicitez l’un de nos équipiers.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.