Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Yrieix-sur-Charente ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Les aides à domicile sur Saint-Yrieix-sur-Charente sont des intervenants professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit être compatible avec les hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible chaque année.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Saint-Yrieix-sur-Charente. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la faculté de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite rapprocher les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Yrieix-sur-Charente. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Saint-Yrieix-sur-Charente, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Yrieix-sur-Charente. Un conseiller vous posera des questions sur la situation et vous informera sur les formalités à réaliser.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques évidemment, mais également concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette aide ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.