Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bergerac ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de trouver votre intervenant.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Bergerac, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Bergerac, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Bergerac. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre métier. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix particulier. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques évidemment, mais également concernant le caractère de la personne à accompagner ! Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire de considérer en premier les pathologies nécessitant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Les aides à domicile sur Bergerac sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider à leur domicile. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous engageons nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos intervenants, au cours de leurs missions quotidiennes.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.