Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Boulazac ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos professionnels feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Boulazac ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira de contacter Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Boulazac, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Boulazac, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Selon le mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par Vitalliance vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre service vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Si vous optez pour le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Les auxiliaires de vies sur Boulazac sont des experts, en mesure de gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
La méthode de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous formons nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.