Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Langon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Langon ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
Notre plus est de nous entourer de intervenants compétents, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Avant de contacter Vitalliance, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Sur Langon, nous disposons de professionnels compétents, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Langon, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.