Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Libourne ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important d’examiner en premier les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Ces éléments seront examinés pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires proposent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins liés à chaque individu que nous accompagnons. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Sur Libourne, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
Le processus pour embaucher nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.
Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une aide plus ou moins conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Libourne, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Libourne, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.