Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Panazol

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Panazol ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Vienne
  • 11 rue François-Chénieux
    87000 Limoges
  • Tél. : 05 55 45 10 10

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limoges
  • Maison du département
    4 bis avenue Lacarno
    87000 Limoges
  • Tél. : 05 55 45 13 30
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limoges
  • Maison du département
    8 place des Carmes
    87000 Limoges
  • Tél. : 05 55 14 13 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Vienne
  • 8 place des Carmes
    BP 73129
    87031 Limoges Cedex 1
  • Tél. : 05 55 14 14 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Panazol ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Financer son aide à domicile

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Nos services pour les personnes handicapées sur Panazol

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Panazol, nous disposons de professionnels qualifiés, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous proposons des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Vous offrir un service de qualité

Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour satisfaire chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Si vous choisissez le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Panazol, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Panazol. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Comment déclarer une aide à domicile sur Panazol ?

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, ainsi que le tarif total que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.

Aide à domicile Panazol : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Aide à domicile dans la Haute-Vienne