Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chauvigny ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour vous assurer une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une aide parfois conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et gèrera la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.
Notre atout est de nous entourer de intervenants compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Notre plateforme offre l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre commune, Chauvigny, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Chauvigny. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Les auxiliaires de vies sur Chauvigny sont des experts, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.