Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Alès ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Vitalliance vous accompagne dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant global ayant été payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Alès, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Alès. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Les aides à domicile sur Alès sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur foyer. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le processus pour embaucher nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.