Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bagnols-sur-Cèze

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bagnols-sur-Cèze ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Gard Rhodanien
  • 1717 Route d'Avignon
    30200 Bagnols-sur-Cèze
  • Tél. : 04 66 79 01 02

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gard
  • Hôtel du département
    3 rue Guillemette
    30044 Nîmes
  • Tél. : 04 66 76 76 76

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bagnols-sur-Cèze
  • Centre local d'information et de coordination Point Vermeil
    1 esplanade du Mont-Cotton
    30200 Bagnols-sur-Cèze
  • Tél. : 04 06 89 00 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gard
  • Parc Georges-Besse
    115-116 allée Norbert-Wiener
    30000 Nîmes
  • Tél. : 04 66 02 78 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes inaptes à les gérer. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Bagnols-sur-Cèze. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Bagnols-sur-Cèze, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Bagnols-sur-Cèze, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Nos aides à domicile sur Bagnols-sur-Cèze pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent faire l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la possibilité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

La déclaration de votre aide à domicile sur Bagnols-sur-Cèze

Notre service vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Bagnols-sur-Cèze, nous disposons de professionnels compétents, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.

La procédure de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Définition de l’auxiliaire de vie

Souvent, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Bagnols-sur-Cèze ?

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Bagnols-sur-Cèze

Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, le conseiller vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Aide à domicile dans le Gard