Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vauvert ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à réaliser. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vous pourrez trouver sur Vauvert ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Les auxiliaires de vies sur Vauvert sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le contexte.
Le procédé pour engager nos intervenants est composé d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos équipiers, durant leurs missions quotidiennes.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Vauvert. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Vauvert, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Vauvert, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.