Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Léguevin ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Léguevin. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Sur Léguevin, nous disposons de professionnels compétents, aptes à gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous engageons nos intervenants soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous offrir la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
En mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Notre service vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vitalliance propose l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Léguevin, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre ville, Léguevin. L’un de nos collaborateurs vous interrogera sur la situation et vous informera sur les formalités à effectuer.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Léguevin. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.