Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Portet-sur-Garonne ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Portet-sur-Garonne ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas simplement proposer un service, et considérer également l’importance de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Les aides à domicile sur Portet-sur-Garonne sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Le conseiller en charge de votre dossier vous interrogera afin trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Portet-sur-Garonne, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Portet-sur-Garonne, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un prix distinct. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.