Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Revel

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Revel ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Lauragais Revel Sorezois
  • 20 rue Jean-Moulin
    31250 Revel
  • Tél. : 05 62 71 23 33

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Castanet-Tolosan
  • Maison des solidarités de Castanet
    68 avenue du Lauraguais
    31320 Castanet-Tolosan
  • Tél. : 05 62 71 91 80
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Toulouse
  • Soupetard M-C Lafforgue
    31 rue Léon-Say
    31500 Toulouse
  • Tél. : 05 61 99 56 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

Deux types d’aide à domicile

En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Les possibilités de financement

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Revel, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur foyer. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre ville, Revel, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Revel, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Revel

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des maladies particulières par exemple. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Revel

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Revel ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

La déclaration de votre aide à domicile sur Revel

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

Nos services pour les personnes handicapées sur Revel

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous offrir la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne