1. Aide à domicile
  2. Hérault
  3. Frontignan

Trouvez votre aide à domicile à Frontignan

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Frontignan ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

EPCI

Sète Agglopôle Méditerranée

  • 4 avenue d'Aigues
    BP 600

    34110 Frontignan
  • Tél. : 04 67 46 47 48

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hérault

  • Hôtel du département
    1977 avenue des Moulins

    34000 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sète

  • Centre local d'information et de coordination Géronthau
    427 boulevard de Verdun

    34200 Sète
  • Tél. : 04 67 51 66 60

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montpellier

  • Centre local d'information et de coordination Maill'Âge
    202 avenue du Professeur-Jean-Louis-Viala

    34080 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 33 35

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hérault

  • 59 avenue de Fès
    BP 7353

    34086 Montpellier Cedex 4
  • Tél. : 04 67 67 69 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

Aide à domicile à proximité de Frontignan : 142 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Frontignan
Frontignan
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Assister une personne handicapée sur Frontignan

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Frontignan

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Frontignan, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.

Nous recrutons nos auxiliaires soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Comment trouver une aide à domicile sur Frontignan ?

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite recouper les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

La déclaration de votre aide à domicile sur Frontignan

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Frontignan

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Frontignan ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Comment obtenir une aide à domicile sur Frontignan ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Frontignan, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Frontignan, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile dans l'Hérault