Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mauguio

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mauguio ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Agglomération - Pays de l'Or
  • Aéroport Montpellier Méditerranée
    CS 70040
    34137 Mauguio Cedex
  • Tél. : 04 67 12 35 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hérault
  • Hôtel du département
    1977 avenue des Moulins
    34000 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lunel
  • Centre local d'information et de coordination Réponse
    390 avenue des Abrivados
    34400 Lunel
  • Tél. : 04 34 43 49 26
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montpellier
  • Centre local d'information et de coordination Maill'Âge
    202 avenue du Professeur-Jean-Louis-Viala
    34080 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 33 35

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hérault
  • 59 avenue de Fès
    BP 7353
    34086 Montpellier Cedex 4
  • Tél. : 04 67 67 69 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Mauguio

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Mauguio

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, le conseiller vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cette assistance, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers 2 types de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Mauguio, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Mauguio. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous informera concernant les démarches à accomplir.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Mauguio sont des experts, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions appropriées.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas proposées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Mauguio ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Assister une personne handicapée sur Mauguio

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Déclarer une aide à domicile sur Mauguio : comment procéder ?

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile dans l'Hérault