Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Gély-du-Fesc ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Le conseiller qui s’occupe de vous vous questionnera pour dénicher le meilleur professionnel, selon vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Gély-du-Fesc ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Sur Saint-Gély-du-Fesc, nous disposons de professionnels expérimentés, formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de vivre dans leur foyer. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.
Le procédé de recrutement de nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour convenir à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas uniquement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, Saint-Gély-du-Fesc, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Gély-du-Fesc, et rencontrez l’un de nos équipiers.