Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Baillargues

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Baillargues ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hérault
  • Hôtel du département
    1977 avenue des Moulins
    34000 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lunel
  • Centre local d'information et de coordination Réponse
    390 avenue des Abrivados
    34400 Lunel
  • Tél. : 04 34 43 49 26
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montpellier
  • Centre local d'information et de coordination Maill'Âge
    202 avenue du Professeur-Jean-Louis-Viala
    34080 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 33 35

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hérault
  • 59 avenue de Fès
    BP 7353
    34086 Montpellier Cedex 4
  • Tél. : 04 67 67 69 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

La déclaration de votre aide à domicile sur Baillargues

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Baillargues

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance parfois importante au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.

Sur Baillargues, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous optons pour des personnalités qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels en permanence et de vous donner la faculté de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de contacter Vitalliance, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Baillargues, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car ce sont deux typologies de prestations. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible annuellement.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Baillargues, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Baillargues. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Baillargues

Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. Ces critères sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Baillargues ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.

Aide à domicile dans l'Hérault