Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pézenas ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent certaines capacités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Sur Pézenas, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Le processus pour embaucher nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère important pour nous. Leurs compétences techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, Pézenas, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Pézenas, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.