Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Céret

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Céret ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Vallespir
  • 2 avenue du Vallespir
    66400 Céret
  • Tél. : 04 68 87 69 05

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Orientales
  • Hôtel du département
    24 quai Sadi-Carnot
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 85 85 85

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Perpignan
  • Maison sociale de proximité
    32 rue Maréchal-Foch
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 86 69 07

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Orientales
  • 30 rue Pierre-Bretonneau
    66100 Perpignan
  • Tél. : 04 68 39 99 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme fournit l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette aide, ou l’un de ses proches, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Céret, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Céret, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Céret ?

Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son aide à domicile, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. En fonction du type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif particulier. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Céret

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Céret, nous disposons d’intervenants compétents, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Céret. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Assister une personne handicapée sur Céret

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Céret

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Orientales